Séance photo smash the cake en Belgique
Comment se déroule cette séance smash the cake?
Lorsque j’ai commencé à proposer ce style de séance dans mon studio en Belgique, proche de Dinant, je ne m’attendais pas à ce qu’elles aient autant de succès ! Une séance photo smash the cake est devenue l’un des rendez-vous à ne pas louper afin d’immortaliser le cap du premier anniversaire de votre bébé. Dans ce nouvel article, je vous emmène au travers du shooting de l’adorable Mathia à la découverte des moments clés de cette séance atypique.
Débuter la séance avec des portraits de bébé 📷
En toute simplicité, ou accessoirisée, cette première partie de séance permettra à bébé de se familiariser au studio. Ces portraits sont l’occasion également de porter une première tenue du dressing à disposition pour votre bambin.
Les petites chaises ont également beaucoup de succès pour qu’ils puissent nous montrer à quel point ils savent bien se tenir debout. Et pour les plus téméraires, avec papa sur le côté pour sécuriser la pose, on peut bien sûr grimper dessus.
On joue, on chante, et on rigole beaucoup durant ce début de shooting. Bébé pourra me montrer ses nombreuses mimiques et sourires. Mais généralement, cette première partie se termine très vite, car le plus important de la séance arrive juste après !
Votre coup de cœur ❤️
Le triptyque photo avec les lettres en bois « ONE » sera parfait en décoration à sa fête d’anniversaire. Plusieurs produits disponibles au studio pourront mettre en valeur ce joli montage. Vous pourrez découvrir ceux-ci à la fin de votre séance.
Le meilleur de la séance photo smash the cake 🎂
C’est dans un second décor que cette deuxième partie de séance a lieu, généralement dans le même esprit que le précédent afin d’avoir un bel ensemble. Une autre tenue pour bébé sera également proposée dans le but de se fondre dans cette nouvelle ambiance. Cela permettra d’obtenir des photos encore plus variées dans votre galerie 🥰
Une bonne génoise avec une chantilly montée légèrement sucrée… Ce petit naked cake préparé avec amour est parfait pour amuser votre bébé. Lors de cette partie de séance, on ne se précipite pas ! Pour certains enfants, il leur faut du temps afin de ne pas prendre peur de ces nouvelles textures, c’est pourquoi on l’accompagne entre comptines et bienveillance. Pour d’autres, pas besoin de montrer grand-chose, ils captent directement le nom de la séance 😂. Avec, sans les mains, parfois même les pieds… On lâche prise et on laisse bébé expérimenter à sa manière.
Pssss… Si votre bébé ne l’a pas trop « smashé », vous pourrez repartir avec le gâteau afin de le déguster pour le goûter 😍.
Votre enfant a des allergies alimentaires ? Vous pouvez m’en faire part afin d’adapter la recette du gâteau de votre bambin.
Terminer en beauté la séance avec un petit bain 🛁
Confiez-moi votre préférence pour que je puisse préparer un bon petit bain afin de terminer la séance sur une jolie note d’amusement !
Voici votre top 3 pour le bain :
- Avec de la mousse 🧼
- Avec du lait et des fleurs fraîches 🌸
- Avec du lait et des fruits de saison 🍓
On ne dirait peut-être pas comme cela, mais Mathia a préféré les fraises du bain de lait, que son gâteau 🤣.
Ce qui est sûr c’est que lors d’une séance smash the cake tout est un peu permis… On s’amuse et on s’éclabousse 💦. À la fin de celle-ci, on remarque que le studio est en désordre avec de l’eau partout 😂.
Cela annonce surtout de très belles photos pour se souvenir à tout jamais du premier anniversaire de votre bébé.
Ce qu’il faut prévoir pour cette séance smash the cake
Le gros point positif de réserver votre séance smash cake à mes côtés : vous ne devez ne rien préparer ! Des accessoires au gâteau en passant par les tenues, tout est compris dans le tarif de votre shooting. Afin de venir au studio sans stress et profitez du moment présent avec votre bébé.
Prenez juste dans le sac à langer de votre bébé ; une serviette de bain ainsi que son doudou et jouet favori pour le rassurer à tout moment.
Vous l’aurez compris, la séance photo smash the cake c’est une très jolie expérience à partager tous ensemble au studio 🥰.
Ce que j’aime par-dessus tout c’est personnaliser chaque séance. Grâce à un questionnaire de préparation réalisé par mes soins, vous pourrez ainsi styliser vos futurs souvenirs ! Une jolie occasion si vous souhaitez des photos uniques de votre bébé pour sa séance smash the cake.
Il existe de nombreux autres décors pour la réalisation de cette séance smash the cake en Belgique, dans mon studio se trouvent entre Dinant & Givet.
Convaincu de ne pas rater cette magnifique expérience pour votre bébé ?
Si votre bébé arrive sur ses 8 mois, alors c’est le moment parfait pour planifier ensemble sa séance !
N’oubliez pas de me contacter en me mentionnant la date de naissance de votre enfant pour que je puisse vous garantir une place dans l’agenda 📅.
A très vite,
Marion